Angers Airsoft Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Questions de novices
Goto page: <  1, 2, 3  >

Reply to topic    Angers Airsoft Forum Index » Airsoft General » Tutorial Previous topic
Next topic
Questions de novices
Author Message
Shin'en ryu

Post Questions de novices Reply with quote
On a notre propre topic de répliques custom ici => http://angers-airsoft.1freebb.com/t31-Pimp-my-gun.htm

Tu me donnes envie de rechercher des custom

Sat 29 Jan - 14:24 (2011)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 29 Jan - 14:24 (2011)
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Ok d'ac ! j'y vais.

Sat 29 Jan - 17:12 (2011)
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Salut tout le monde :

Connaitriez vous un bon site de vente de répliques d'occasion à Angers ou aux alentours ?

Mon 28 Feb - 18:05 (2011)
REAPER
Confirmé
Confirmé

dans le coin je ne connais aucun shop qui fait de l'occaz. Après, tu peux aller  dans la section vente du forum tu trouveras peut-être ton bonheur, où sur france airsoft ya pas mal de bonnes affaires mais faut d'abord vérifier la réputation du vendeur car ya de plus en plus d'arnaqueurs.

Mon 28 Feb - 19:31 (2011) Visit poster’s website
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Ok d'accord, je vais aller voir. Et je ferai gaffe ^^
C'est ça la différence entre chercher sur google et poser la question à quelqu'un : ya les astuces en plus ^^
merci

Mon 28 Feb - 21:10 (2011)
REAPER
Confirmé
Confirmé

De rien. N'hésite pas si tu as d'autres questions

Mon 28 Feb - 22:27 (2011) Visit poster’s website
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Une autre question :

Ils existent 2 sortes de répliques de poing : celle marchant au gaz, et celle marchant au CO2 (rappelons tout de même que le co2 est un gaz XD).
Pourquoi existe-t-il 2 fonctionnements différents ?
Quells sont les avantages inconvénients de chacun ? (lequel est le plus cher, lequel fait s'user plus vite la réplique, combien de tirs peut on effectuer avec un chargeur pour chaque type de fonctionnement, y-en a t-il un plus puisant que l'autre ...?)
Il me semble que les répliques au CO2 ont besoin de capsule de CO2 à insérer dans le chargeur, est-ce la même chose pour les répliques de gaz, ou est-ce totalement différent ? (et si je me trompe, comment marche les répliques à CO2 ?)
Et lequel préférez vous ?

Et plus généralement :
Combien de temps peut durer une réplique de poing avant de s'user et d'être inutilisable si l'on prend soin de sa réplique et qu'on ne l'utilise que peu ?
Si une réplique de poing vient à ne plus fonctionner, faut-il la jeter ou est-il possible de changer des pièces ?

merci bien.

Wed 2 Mar - 16:21 (2011)
REAPER
Confirmé
Confirmé

L'inconvéniant du gaz c'est que son utilisation est liée aux conditions environnementales. Par exemple s'il fait trop froid tu ne pourras pas te servir de ta réplique. De ce point de vu là le Co2 est bien plus pratique, mais beaucoup trop puissant dans certain cas.

Après je peux pas trop t'aider pour comparer lequel est le mieux d'un point de vue performance, durabilité, rapport qualité prix car je n'ai pas eu beaucoup de réplique de poing entre les mains, mais je préfère quand même les gbb (au gaz) car je les trouve plus réaliste et plus facile à recharger en gaz

Wed 2 Mar - 18:26 (2011) Visit poster’s website
dgidgi

alors tout d'abords il existe deux types de gaz pour aucune raison précise, les réplique a co2 étant les premières répliques à gaz créée, on été dénigré à cause de leur puissance excessive et leur durabilité quelque peu limitée. C'est à ce moment que se sont développé les répliques à gaz. Mais de nos jours les répliques co2 sont aussi fiables que celles à gaz.

Pour les avantages et inconvénients, le co2 reste toujours plus puissant que le gaz normal mais en contre partie il peut servir par temps froid alors que les répliques à gaz fonctionnent mal en dessous de 4°C. Le CO2 donne aussi un plus gros kick (recul) à la réplique. Les répliques à gaz quand à elles ont une puissance variable en fonction du gaz utilisé.

Pour les nombres de tires avec les chargeurs cela dépend de la réplique

Tu a tout a fais raison, les répliques CO2 utilisent des sparklet qui se placent dans le chargeur. Les répliques gaz quand à elles ont un réservoir dans le chargeur que l'on remplis avec une bouteille (style aérosol) comme les briquets.

Pour la préférence je n'en ai aucune, les répliques gaz étant moins chère que les co2 (à l'achat et à l'utilisation) les amène pour moi au même niveau que les répliques CO2.

Si tu prend soin de ta réplique elle durera toute ta vie, enfin presque. Les pièces sensibles sur ce type de répliques sont les joint (qui rendent étanche les chargeurs) les valves et toutes les pièces où passe le gaz en général.

Et biensur si ta réplique est cassé il y a toujours moyen de changer des pièces.

[edit] grilled

Wed 2 Mar - 18:34 (2011) MSN
REAPER
Confirmé
Confirmé

Ah voilà le point de vue d'un expert ! (en même temps avec toutes les répliques de poing que t'as ^^)

Wed 2 Mar - 18:51 (2011) Visit poster’s website
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Merci bien !

Comme d'hab, c'est clair net et précis, j'adore ^^
Autre chose, à ce que j'ai vu, les répliques de poing nécessitent un entretien à l'huile de ...... d'un truc. C'est le même dans les 2 cas ? Il faut entretenir la réplique à chaque utilisation ? Ou alors faut-il l'entretenir à une fréquence fixe (tous les mois, toutes les semaines ... ?) ? Ca coute cher en entretien ?

Tu as aussi dit que les capsules de CO2 coutaient plus cher qu'un bombonne de gaz, c'est beaucoup plus cher, ou "un peu" plus cher ? Pour le moment, en attendant que mes études se finissent, je pense m'orienter vers du tir de cible, donc j'aimerai avoir une réplique puissante, quitte à passer au dessus des 400fps. (une fois que je passerai aux vrais parties, je réduirais sa puissance avec les quelques astuces que j'ai trouvées sur le net (si vous les voulez, dites le moi)) c'est donc pourquoi, je pense plus m'orienter vers le CO2, mais je veux pas perdre trop de fric comparé à un investissement dans les gazs (autre que CO2 ... ^^).

Autre chose :
Vous y connaissez-vous en répliques à plombs ? (où on peut en acheter, puissance moyenne, coût, ...)

Et encore autre chose :
La limite de puissance d'une réplique est bien de 2 J pour être légale (à un + de 18 ans). j'ai cherché sur le net, mais je trouvais parfois des trucs contradictoires .... et j'ai pas réussi à chopper un truc officiel.
Et quelle est la puissance "tolérée" sur le terrain (qui permet de ne pas se faire trop d'ennemis ... ^^) ?

PS : encore merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment extra ! ^^

Mon 7 Mar - 15:49 (2011)
dgidgi

alors alors, pour l'entretient, il suffit de graisser les parties qui frottent (culasses, canon, etc) avec de l'huile siliconé ( préférence en bombe). Surtout ne l'achète pas en magasin d'airsoft, elles sont super chère. Il y en a dans la plus part des magasins de bricolages et plus grosse quantité et surtout moins chère. Personnellement je graisse ma culasse toutes les deux semaines, ce qui fait toutes les deux parties. C'est pareille pour les chargeurs, un petit coup de graisse sur les valves et ya aucun problème. Sinon il y a un entretient annuel (ou bi-annuel si tu ne te sert pas souvent de ta réplique et si elle ne va pas dans la boue) celui là je te conseil de le faire faire dans un magasin.

Pour les sparklettes de co2, elles coûtent 1€ l'unité, sachant qu'avec mon m9 j'ai fait 3 chargeurs avec une sparklette. Si tu les achètent en gros sa te revient moins chère. Les bouteilles de gaz quand à elles coutent entre 10 et 15 € suivant le gaz. par contre je ne peux pas te dire combien on fait de chargeurs avec une bouteille de gaz.

Pour les armes à plomb je ne peux pas t'aider.
La limite de puissance, en France, est de 2 joules soit  460fps avec des billes de 0.20 g. en général les équipes limitent les puissances comme suit.
auto 350fps
semi 400fps
bolt (sniper à verrou) 450fps

Tue 8 Mar - 11:34 (2011) MSN
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Salut !
me voilà de retour avec mes petites questions ^^

Mais chaque chose en son temps : Merci Dgidgi, je pensais t'avoir répondu, mais il semble que non ... Désolé du retard ^^

Et donc, ma question :
Suite à mes nombreuses recherches d'occasions sur le net, je suis tombé (via priceminister) sur le site http://www.lilifolies-airsoft.com/
Alors, je voulais savoir si vous avez déjà effectué des chats dessus. Il semble assez récent, et tout à fait sérieux ... Et je pense acheter un taurus (beretta 92) à gaz : http://www.lilifolies-airsoft.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=7376923
Voilà, des avis ? Des avertissements ...?

Et plus généralement, connaitriez vous un site ou un endroit où je pourrai me procurer un beretta 92 à CO2 pour pas trop cher ? Je ne vous demande pas de faire des recherches pour moi, mais juste de me dire, si par hasard vous le saviez déjà, où je pourrai trouver ça.

merci

Tue 5 Apr - 19:40 (2011)
REAPER
Confirmé
Confirmé

Ca me parait être un peu cher pour ce que c'est. je ne saurais que trop te conseiller un bon vieux gbb marui (à peine plus cher que celui que tu as montré) qui sont à mes yeux les plus performants
(ex sur speedgames : http://www.speedgames.com/M92F-Military-Chrome-Marui-GBB-Airsoft/p/4/402/57….
Autrement tu as kj works qui est pas mal, un peu moins cher que le marui ( http://www.speedgames.com/M9-IA-noir-Modeles-Gaz-KJ-Works-GBB-Airsoft/p/4/7….

Voilà, j'espère t'avoir aidé et si après quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi en gbb (dgidgi par ex) pouvait compléter ce que je viens de dire ce serait pas mal (mais ça m'étonnerait car le forum est abandonné en ce moment)

Wed 6 Apr - 11:46 (2011) Visit poster’s website
dgidgi

je te conseillerais un kjwork, ils supportent les gaz plus puissant que les marui et surtout tu peux avoir un full métal chez kj alors que chez marui non. kj fait aussi un m9 CO2, en bref ils ont plus de choix.

Perso je te conseille le m9 CO2 de kjw, il est pas très puissant et très régulier (302 fps à chaque foi sur 4 tires) a un hop up réglable et toutes les pieces marui sont compatibles (donc les 3/4 des pièces de rechanges vendu étant donné qu'elles sont le plus souvent aux cotes marui) et il est moins chère qu'un marui.

(et non reaper je passe de temps en temps sur le forum spécialement pour ventris)

Wed 6 Apr - 18:57 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé

Post Questions de novices

Today at 01:34 (2019)
Reply to topic    Angers Airsoft Forum Index » Airsoft General » Tutorial All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to: 

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation