Angers Airsoft Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Questions de novices
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Angers Airsoft Forum Index » Airsoft General » Tutorial Previous topic
Next topic
Questions de novices
Author Message
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Post Questions de novices Reply with quote
Bonjour,

Petite rappel : je suis un jeune n'ayant pas encore commencé l'airsoft et qui souhaite en savoir un peu plus avant de se lancer.

Voilà donc le lot de questions :

Concernant les répliques :
Quels sont les sites sur vous privilégiez pour l'achat de vos répliques ? Et lorsque l'on reçoit un lemon (une réplique qui fonctionne pas, si j'ai bien compris), on peut se faire rembourser, ou c'est tant pis pour notre g*** ? Est ce qu'il y a des sites d'arnaque ?
Et comme on est sur un fofo d'Angers, est-ce que le G36C de speed games est de bonne qualité ? Connaissez vous une boutique des alentours d'Angers où on peut se fournir en tenue et accessoires militaires (parce que Speed Game n'a pas l'air super fournis) ?
Pour les visées optiques, c'est à reverser aux snipers, ou ça le fait bien sur une rame d'assaut ?
Est ce qu'il existe des visée qui ne grossissent pas trop, genre à monter sur une arme d'assaut pour viser à partir de 10m (genre carry handle des g36 (sauf que je le trouve moche ... ^^)).
Une réplique, ça s'use vite, ou (si on s'en occupe bien) c'est increvable ? Et si jamais il ne fonctionne plus, ya moyen de changer des pièces ou faut carrément en racheter un nouveau ?
Comment est ce qu'on peut savoir si tel ou tel accessoire est compatibles avec tel arme ? (je pense aux crosses, aux rails, chargeurs ....) Peut il y avoir des différences de compatibilité entre une réplique provenant de différent fabriquant ? (est-ce que je peux mettre un chargeur de chez marui, sur une rame de star ?)
J'ai vu qu'il était souvent interdit de tirer avec une réplique à 2 mains, à moins de 6 ou 7 m. Mais lors des combats rapprochés, onn fait comment, on peut tirer à bout portant avec une rame de poing ?
S'acheter une tenue (correcte (casque, gants, gilets, 'poches'), une réplique (2 mains et une arme de poing), des petits accessoires à côté, plusieurs chargeurs ... ça fait combien d'euros ça ?

Concernant les teams, l'administration et tout ça ... :
Pour les teams modestes, ça tourne à combien de joueurs environs ?
Et, pour une team modeste toujours, c'est quoi la fréquence des parties ? une toute les semaines ? une tous les mois ?
Est ce que c'est fréquent de croiser des types qui arrêtent pas de vous tirer dessus même après vous être dit OUT ? (je tiens à la vie moi ^^)
Admettons que je forme une petite equipe avec des potes (genre 4 ou 5 potes) comment est ce qu'on peut joueur entre nous sur un terrain assez grand, ya des lieux publiques autorisés ? On peut reserver des endroits à la mairie ? Dans les forêts publiques, on peut se mettre dans un coin pas trop fréquenté, ou on risque d'avoir de gros problemes avec les flics si jamais quelqu'un nous voit ? Oui, d'ailleurs, les flics sont assez cool avec ça, quand on se promene réplique à la main par exemple, sans avoir fait trop gaffe ? Pareil, on peut jouer dans une grange de campagne abandonnée sans demander à personne ?
Et avec mon équipe de 4 5 joueurs, comment je peux faire pour faire de sparties contre d'autres teams, ya des fofo officiels ? Faut les rencontrer IRL ?

question technique :
Comment ça marche le blowback ? J'ai absolument rien trouvé là dessus .... et j'aimerai savoir, pace que à mon avis, ça doit être possible de se faire un blowback en rafistolant un peu une réplique.
http://www.youtube.com/watch?v=_9O6h5tHqqk

ben voilà, je pense avoir fait le tour des questions de la semaine ^^

Ah et autre chose : ça fait 2 ou 3 mois que je m'interesse de très pres à ce sport, alors pas la peine de m'envoyer ballader en disant, sur google ya tout. J'y ai déjà passé pas mal d'heure sur google, et de nombreuses autres sur fofo et sites de vente .. ^^

Merci beaucoup pour toutes les prochaines réponses !!

Ventrys

Sat 22 Jan - 20:30 (2011)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 22 Jan - 20:30 (2011)
Shin'en ryu

-Je te conseille plutôt d'acheter ta réplique en magasin, et tes affaires sur des sites. En magasin, tu as la garantie, et tu n'attends pas trois mois pour récupérer ta réplique.

-Pour le lemon, je crois que la plupart des sites ne reprennent pas sans preuves valables, contrairement aux magasins qui eux, normalement reprennent, et réparent.

-Des sites d'arnaques ? eh bien, je ne saurais pas dire lesquels. compare les prix en magasins et ceux sur internet, puis vois les prix qui sont exorbitant par rapport aux prix en magasin. Après, il y a des répliques dites "cheap", c'est à dire des copies chinoises, souvent de qualité médiocre, malgré le fait que les répliques chinoises deviennent de plus en plus fiable.

-Pour le G36C, je te conseille carrément de ne pas aller à Speed Game. Nous sommes plusieurs à penser que ce magasin est déplorable, de par le professionnalisme du vendeur qui laisse à désirer. Au contraire, je te conseille d'aller à Planète Loisir si tu souhaite acheter un G36C. S'ils ne l'ont pas en magasin, ils peuvent le commander pour toi, cela ne pose pas de problème. Ce magasin est 100 fois plus fiable que Speed Game, mais après je ne t'empêches pas du tout d'aller là bas, libre à toi de choisir.

-Pour la lunette de sniper sur le fusil d'assaut, je te conseille plutôt de prendre une red dot, un viseur laser, car esthétiquement, ça passe mieux. Après, sur certaines répliques, tu peux mettre une lunette, ça peut avoir son petit effet, tout dépend de tes goûts, si tu veux rester dans le RS ou alors faire dans l'apparence. L'aspect pratique n'existe pas beaucoup, en airsoft, avec les viseurs, mais c'est toujours mieux qu'une mire en métal, sur certaines répliques

-Si tu entretiens correctement ta réplique, alors elle devrait tenir longtemps, voire 2~3 ans, ça dépend de la marque de ta réplique, et donc de la qualité.

-Certaines pièces sont changeables, donc si tu as un problème, ramène ta réplique en magasin ( ou renvoie la via internet si tu l'as acheté sur un site ) normalement elle sera réparé. je ne suis pas calé dans le domaine des pièces changeables ou autre, donc si quelqu'un complétait ce que j'ai dit (ou même rectifier)

-ce sont souvent les chargeurs que l'ont associe avec des répliques de marques différentes, et c'est possible, sauf à ma connaissance avec Marui, qui eux ne le sont pas. Encore une fois, je ne connais pas super bien ce sujet, donc si quelqu'un pouvait ajouter quelque chose ...

-Pour sortir un joueur qui se trouve à 5m ou moins de toi, tu dois dire "FREEZE" en pointant ta réplique sur lui. ça comptera comme si tu avais tiré. C'est juste une règle de sécurité, le but n'est pas de faire mal. Pareil pour les répliques de poing, on freeze à 5m ou moins. J'ajoute que lors des tirs en bâtiments, on utilise plutôt le mode semi automatique, car une rafale de billes dans un couloir de 6m par exemple n'est jamais agréable.

-Pour ta question du prix pour l'achat du matériel, je dirais que ça dépend. Certains sites vendront ça à un prix exorbitant, et d'autres à un prix largement abordable. dernièrement, on a passé une commande groupé sur http://www.taiwangun.com/ , c'est un site polonais, donc le prix est largement abordable, sauf les frais de port, d'où l'intérêt de la commande groupé. Je dirais qu'une réplique de fusil coûte dans les 150~200~€, en moyenne, et les armes de poing ~100€. C'est totalement approximatif, mais c'est souvent les prix qu'on trouve. Après, il y a évidement plus cher, et donc de meilleur qualité, et moins cher, et donc moins fiable.Pour la tenue, pour commencer, si tu as un gros budget, alors tu peux acheter directement des tenues complète dans les 50€ ou 60€. Sinon, tu peux aller à décathlon ou Rural Service pour acheter un simple pantalon et un T-shirt avec un camouflage, pour commencer c'est largement suffisant, et ça camoufle bien. Après, tu peux toujours acheter à des particuliers.

Ce n'est pas évident de répondre à ta question sur le nombre de joueurs dans une team. Si c'est une association, ça peut tourner dans les 100 membres, ou une simple team 10 ou 5 ou 50, il n'y a pas de chiffre exact. Par exemple, ma team n'est composé que de 5 membres, les autres membres pourront te dire combien ils sont, je ne connais pas le nombre.

-la fréquence des parties ? ça ne dépend pas de la team mais du joueur. à trélazé, il y a des parties tout les dimanches, libre aux gens de venir ou non tout les dimanches. certains ne viennent qu'une fois par mois, et d'autres régulièrement / irrégulièrement.

-Eh bien, oui, ça arrive, on entend parfois mal et donc on continue de tirer dans le doute   Après, à toi de dire clairement "OUT" et de lever ta réplique en l'air.

-Tu ne sera jamais autorisé à jouer dans des lieux publics, il ne vaut mieux pas prendre le risque de toucher à la tête un promeneur ou qui que ce soit, donc c'est toujours dans des terrains privés. Celui de Trélazé n'est pas un terrain officiel, c'est juste que les airsofteurs sont tolérés. Il y a aussi les terrains d'associations. tu peux aller voir la mairie pour aller sur un terrain, je ne sais pas ce que cela donnerai, mais jouer sur dans une forêt publique, par exemple est clairement une mauvaise idée. De préférence, demande au propriétaire du terrain avant de venir, même un champs avec une grange, de peur d'avoir de mauvaises surprises si le proprio passe et vous voit. ça reste mon avis, après. Comme solution, tu peux chercher un terrain vacant et demander au proprio de le prêter, ça peut fonctionner.

-Pour rencontrer des teams, tu peux aller sur France Airsoft, le premier forum d'airsoft en france, ici tu pourras voir les teams de ta région, et demander s'ils accepteraient de jouer, je suppose que ça marche comme ça ^^.

-Le blowback, je pense que c'est juste un système éléctrique qui fait bouger la culasse. ça donne une sensation de recul, ça peut être très bruyant, et ça te bouffe toute ta batterie Après, pour bricoler ça, je ne sais pas du tout comment s'y prendre, je ne suis pas bricoleur

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes. Tout ce que j'ai mis n'est que mon avis, il se peut que j'ai tord, je ne suis pas connaisseur à 100%. Les autres pourront toujours compléter derrière

(j'ai dû réécrire trois fois toutes les réponses à cause de maladresses qui ont tout éffacé ... )

Sat 22 Jan - 22:14 (2011)
boblehomard
Préstige !
Préstige !

en replique AEG (Donc electrique) Tape dans du Marui qui est il faut le dire ZE referance que tout le monde te donnera
Je trouve perso que d'origine sa manque de puissance Mais pas de portée attention!!
le classic Army , G&G,ICS sont genial
Moi perso j'ai un dan wesson donc revolver 6 coup a capsule Co²  (ASG)
Un putin de AK!!!!!  blow back aeg (CYMA)
Winchester 1890  gaz (marushin)
mp5 aeg (classic army)
Mine filliere (Bob and homard industrie)
grenade a goupille piegable (bob and homard industrie)
chui sur un projet une grenade qui s'atache dans les branchage d'arbre..... (B&H ind)

Apres pour ce qui conserne les partit .....tu ma l'air jeune
je te demanderais bien ton age sans impolitaisse bien que se ne soit pas pour t'envoyer bouller mais pour te prevenir que si ta moin de 18 ans ta de grande chance de ne pouvoir t'inscrire dans une team
mais rien  ne t'empeche de jouer avec cette derniere.

popur se qui est des magasin...speed game c'est pas cool
il sont champion pour te vendre des replique mais pour le SAV deriere ...ben ya personne
planette loisir que j'ai vraiment frequanter il y a peu de temp est vraiment a 100% pro
sinon un magasin Super pro !!! c'est a St luce les vendeur y sont geniaux sans deconner il sont vraiment passionner par l'airsoft il sont pas la que pour te vendre une replique.
mais sa fait loin

et pour finir tout le monde te dira que le blow back electrique c'est bruyant et que sa te bouffe ta baterie et ben tu sait quoi????
C'est vrai sa fait un putin de boucan c'est genial je love ma ak et jamais je voudrait enlever mon bow back pour rien au monde!

Sat 22 Jan - 22:28 (2011)
Ventrys
J'existe !
J'existe !

19 ans .... et j'ai mon permis ....
 (alors comme ça je cause comme un gosse ....... non mais oh ! ^^)

Et pour Shin'en ryu, un grand merci pour ta réponse ! Je pensais pas qu'on allait me répondre de suite ^^

Extrêmement clair, et précis. C'était ce que j'attendais !
Je n'avais jusque là qu'un point de vue très théorique de l'airsoft. Ca l'est toujours certes, mais beaucoup moins maintenant.
Speed game pas professionel ? Je note ... il est vrai qu'une boutique aussi minuscule que ça .... ça le fait pas trop :/
Planète loisir .... je note aussi .... ça risque d'être ma prochaine destination. Mais on y trouve de tout là bas ? Enfin, je veux dire, de plusieurs marques ?

Bon, ben ya presque plus qu'à attendre que l'année se finisse .... ça va être dur ... ^^

Encore merci, et à la prochaine pour mon prochain lot de questions (qui devrait être moins imposant ^^)

Ventrys

Sat 22 Jan - 22:43 (2011)
Shin'en ryu

Planète Loisir est surement plus petit, dans le rayon airsoft, mais il ne faut pas se fier aux apparences, loin de là avec Planète Loisir. S'ils n'ont pas la réplique que tu demandes, c'est simple, ils vont voir sur le site de leur fournisseur, regarde la réplique que tu veux, et te la commande dès que tu es prêt à acheter. Après, ils ne sont pas que des vendeurs qui vendent un produit sans connaître, tu peux parler longtemps, très longtemps avec eux de l'airsoft, ils sont calés, sur ce point.
  Après, le souci est qu'ils ont majoritairement du Cybergun. Beaucoup cracheront sur cette marque de repackage, ce que je faisais auparavant, sauf que mine de rien, la qualité est bel et bien là. Ils auront aussi du ICS, et quelques autres marques, mais je ne suis pas sûr à 100%.

Les marques Cyma, Classic Army, Jing Gong, Dboys, Well sont des marques chinoises, et donc leurs répliques sont qualifiés de "cheap", bon marché, quoi, mais pour moi ce n'est pas fiable à 100%, mais peut être vraiment de très bonne qualité si tu as de la chance. Certains me contrediront surement sur la fiabilité des marques chinoises, ceci reste mon avis.

Sun 23 Jan - 12:26 (2011)
dgidgi

Tout d'abord pour tes achats, si tu veux commander sur un site, je te conseille de prendre un site français (bien qu'en France on n'ai pas beaucoup de choix). Comme sites à l'étrangé je te conseillerais taiwangun, WGC, et red wolf. Ce sont les sites les plus prisés par les airsofteurs français, et ils ont un grand choix de répliques et accessoires.

Pour ce qui est de speed game je ne suis pas du tout du même avis. Il est vrai qu'a prime abord ils ne paraissent pas très fournis en répliques, mais ils ont toujours un peu de stock en réserve. Si ils n'ont pas la réplique de ton choix sur place mais qu'elle est indiquée sur leur site, tu peux l'avoir dans les 48 à72H. Leur problème étant qu'ils font partit d'un groupe, il n'auront que les répliques proposé par celui-ci, en contre partit ils ont l'exclusivité de certaines marques en France. Les marques VFC et LCT ne sont distribuées que par eux, c'est de la très bonne qualité mais c'est très chère. Pour ce qui est des pièces détachés ils ont souvent ce qu'il faut en stock. Par contre il faut savoir ce qu'on veux quand on va chez eux. Si jamais il y a des réparation à faire faire, mieux vaut allez à planète loisir (sauf si tu est encre sous garanti chez speed game)

Une réplique peu s'usé très vite, sa dépend de la marque et de ce tu en fait. Voila la liste de pièces qui peuvent lâché le plus souvent.
Batterie (pour y remédier il faut acheter un vrai chargeur de batterie, ceux vendu avec les répliques n'étant pas génial)
nozzle (petite pièce qui engage ta bille dans la canon, je te déconseille de changé cette pièce par toi même sauf si tu est vraiment bricoleur)
engrenages(sa aussi, si il y a besoin de les changé fait le faire)

Si tu veux commencer sans trop de ruiner je te conseillerais de prendre une réplique qui ne tape pas très fort avec une bonne porté, sa te permettra de pouvoir jouer en bâtiment avec sans trop faire mal. Si tu n'a qu'une répliqe longue, tu n'aura sans doute pas besoin de gilet pour commencer, les chargeurs vendu avec les répliques sont des "hi-cap" ils contiennent entre 300 et 600 billes. Ensuite pour la tenue, tu prend ce qui te plaie, certains conseilles les treillis parce que sa camoufle bien et tout et tout sauf que si tu sais te placer tu peux venir en tenue "civil" et c'est pas pour sa que tu sera plus voyant.
Et surtout une chose à ne pas négliger quand tu commence, c'est les lunettes de protections. Je te conseille d'y mettre le prix, personnellement quand il s'agit de protection je préfère mètre le prix.

Pour ceuq ui est des équipes, tu peu créer ta petite "bande de potes", on a tous commencer comme sa. Après si tu veut avoir u terrain privé où tu peux allez jouer quand tu veux, il faudra te tourner vers les association. Et si tu veux garder ta "bande de potes" tourne toi vers les collectifs, qui regroupent plusieurs petites équipes. Je n'en connais que deux sur Angers, le collectif anjou airsoft et l'équipe des charognards

Pour ce qui est des terrains, je te déconseille fortement d'aller jouer "à la sauvage", quand vous vous faites prendre, sa fait un très mauvaise pub pour notre loisir déjà très controversé, avec un peu de chance sa fini dans le journal ou même mieux au 20h. Personnellement je ne donnerais pas mon avis sur le terrain de Trélazé, mais si tu a le choix avec un autre terrain je te conseille l'autre. Les airsofteur n'y sont pas toléré, c'est juste que personne ne passe jamais pour les virer.
Si tu veux demander au propriétaire d'un terrain je te dit juste bonne chance. C'est pas pour te dégouter mais il est très difficile de trouver un terrain pour joueur.
Si tu veux jouer avec d'autre équipes le mieux est de passer sur leur forum, si ils en ont un.

Et maintenant la partie technique.
Le blowback est le fait de donner un effet de recul à une réplique en faisant bouger une masse. Le moins chère étant les AEG blowback ( répliques électriques avec effet blowback), sur celles-ci le moteur, tout en entrainant le piston fait reculer la culasse qui se remettra en place ensuite ce qui donnera un effet de recul.
Ensuite il y a les gbb (répliques à gaz blowback) les plus vieilles répliques ayant un blowback. Ce sont de pistolets, donc à chaque tire avec ta réplique le gaz contenu dans le chargeur propulsera la bille et fera reculer la culasse.
Et pour finir, les GBBr ( réliques longues à gaz blowback) je les déconseille pour les débutant, elles nécessite un gros entretient, une fiabilisation dès la réception et un vrai connaissance en la matière. Elles imite exactement le mécanisme des vrais armes à feux, comme les répliques de poing à gaz.
Bien sur il ne faut pas s'attendre à un vrais gros recul, il est plus conséquent sur les gbb et gbbr mais ce n'est pas non plus énorme.

Donc voilà j'espère que j'aurais pu t'aider. En tout cas si tu arrive là c'est que tu a lus tout le reste de mon poste, et là je te dit chapeau t'est vraiment motivé.

Mon 24 Jan - 11:04 (2011) MSN
Ventrys
J'existe !
J'existe !

[Rahhh le bol !! 2e fois que mon message a été effacé sans avoir été envoyé !!]

Plus la motivation de tout développer ... d'autant que j'ai du taf à côté ...

Bon résumons :

Merci pour ta réponse dgidgi. C'est sympa d'avoir plusieurs points de vue sur la question. Ca éclaircie pas mal !
Et puis, ne t'inquiète pas, je suis habitué aux pavés ^^
Et je crois que c'est clair : ne pas aller jouer à la sauvage sur un terrain publique. Avec tout ça, je risque pas maintenant ^^

3 questions :
Boblehomard semblait dire que le service après vente était pas terrible chez speed game ... Tu réponds quoi à ça ? En fait, ils respectent les garantis ? ou ils sont du style à chercher des moyens de te les refuser ?

Et, le G36C de chez eux, il est de bonne qualité ou pas ? Ca vient de quel fabriquant ?

Pour les sites de vente français, j'en ai trouvé pas mal moi au contraire : une bonne dizaine. Si tu veux je peux te passer la liste, mais ils me semblaient corrects... enfin ça diffère pas mal pour les prix, donc faut faire le tri .... ^^

Sinon, encore merci. C'est vraiment cool d'avoir autant de bonnes réponses ^^

PS : ctrl+A , ctrl+C , glisse tranquillement la souris au desus du boutn envoyé, puis, click !

Mon 24 Jan - 20:52 (2011)
dgidgi

Et bien pour le g36c, je ne sais vraiment pas, je vais me renseigner auprès de joueurs en ayant. Les avis sur internet divergent. Personnellement je ne me tenterais pas avec cette réplique. Il y a pas mal de lemon chez src donc...

Sinon, il faudrait se renseigner mais je ne suis pas sur que speed game va revendre les g36 JG. Puisqu'apparemment ils sont d'une meilleur qualité.

Pour le choix des marques, étant donné que tu aura sans doute un budget serré, d'boy et cyma sont deux bonnes marques pas très chère. Et sinon bien-sur je te conseillerais marui, bien que les répliques soient chèrent, elles sont excellentes qualité, ne tirent pas fort et ont une bonne porté.

Pour le SAV de speed game, et bien personnellement je n'ai rien à redire. J'ai envoyé une fois ma m249 pour un problème de switch et bien ils me l'ont changé en deux semaines, alors qu'ils m'avaient annoncé que sa en prendrais 3. Après ils ont remis un switch de série, alors que tout ceux-là déconnes donc sa c'est pas cool. Si tu a un gros problème avec ta réplique alors que tu n'a rien fait de spécial avec. Du genre pièce qui lâche dans la gearbox. Ils peuvent de changer carrément la réplique.

Fait attention aux sites français, ils proposent des répliques pas toujours de qualité, comme les réplqies de la série sportline de chez ICS. ICS est un très bon fabriquant mais ces répliques sportline peuvent seulement te servir en décoration. A mois que tu prévoie de changer de réplique tous les 3 mois.

Mon 24 Jan - 22:04 (2011) MSN
boblehomard
Préstige !
Préstige !

bas je vais te siter un vecu de se que japelle de l'imcompetance de speed game
javais un 1911 chromé de marque We (a gaz donc)
mon chargeur fuyer ...je l'emenne la bas a speed game
il me le garde 4 semaine (Enorme pour un chargeur de 1911 ché pas si tu voit la taille du truc ya 4 vis a enlever dessus m'enfin bon ...)
au bout de 4 semaine alors que je lui avait donner mes numero de tel pour me contacter je decide de voir ou sa en ai ma reparation? normal
Il me dit que il vien de le reparer ! genial je paye je retre chez moi et badaboum....aucun changement
Bon une erreur peut arriver tout les etre humain en font bref
et la j'y retourne je lui reesplique le malaise et il me dit qu'il avait oublier de le reparer !
la deja ca me gonfle moitier
il le demonte devant moi et le casse .....

j'ai un autre episode avec un camarade de l'air soft qui lui a laisser un m4 gaz 5 semaine!! chez speed

apres tu voit moi j'ai pas ecouter les mec qui mon mis en garde et me suis fait baiser plusiere fois apres tu  voit par toi meme

Mon 24 Jan - 22:56 (2011)
dgidgi

les erreurs ont eu lieux sur des répliques à gaz, les trucs les plus dur à réparer. Et bon, sa arrive à tout le monde de faire des erreurs, ya pas encore de CAP "entretient et réparation d'airsoft". D'ailleurs si il s'en crée un un jour je serais le premier à m'y inscrire.

Après faut pas hésiter à discuter avec eux de tes répliques. Plus ils en savent sur la réplique plus il seront compétent pour te la réparer.

Tue 25 Jan - 10:15 (2011) MSN
Shin'en ryu

De toute façon, je doute qu'on ait à influencer son avis sur ces deux magasins en racontant nos péripéties avec les SAV, je pense qu'il pourra se faire son propre avis lorsqu'il ira voir.

Sinon, merci dgidgi, je ne savais pas que les types sportline de ICS était merdique.

Tue 25 Jan - 21:31 (2011)
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Ok, merci pour tout !

Pour le moment, je n'ai pas d'autres questions. Mais ca va venir ..
Maintenant, il va falloit refréner ma furieuse envie de m'acheter une réplique ... ^^

Wed 26 Jan - 20:56 (2011)
REAPER
Confirmé
Confirmé

Si tu veux un shop fiable qui vend du bon matos, qui n'est pas trop loin et dont le sav est super je te conseille ARSENAL GUNS a Nantes

Wed 26 Jan - 22:33 (2011) Visit poster’s website
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Arsenal Gun à Nantes .... Ok, j'y ferai un tour un de ces quatres.
thx

Thu 27 Jan - 20:03 (2011)
Ventrys
J'existe !
J'existe !

Sinon, que pensez vous de ce mixte :

En fait, je suis un fan des G36, et pour me faire patienter je m'amuse un peu à droite à gauche à toute sorte de custom. Et celui-ci me semble pas mal ^^ :

Fri 28 Jan - 20:41 (2011)
Contenu Sponsorisé

Post Questions de novices

Today at 00:29 (2019)
Reply to topic    Angers Airsoft Forum Index » Airsoft General » Tutorial All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: 

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation